MON JARDIN SERA TRISTE

Publié le par La fée Carrabosse



Mon jardin au printemps
Couvert de lilas blancs
Au parfum entêtant,
De forsythias safrans,
D’iris mauves et de roses pompons
Sera triste sans tes chansons.

Mon Jardin d’été bien tiré au cordeau
Sans une herbe, sans un oiseau,
Sans la fraise vermeille
Et les grosses tomates pareilles,
Sera triste sous la chaleur
Sans les fruits de ton labeur.

Mon jardin d’automne
Sans tes chansons qui résonnent
Ne sera qu’un décor
Paré de pourpre et d’or,
Sans ton rire, sans ta vie,
Lorsque tu seras parti.

Dans mon jardin d’hiver
Faudra-t-il que j’ère
Promenant ma peine ?
Que jamais ne survienne
Ce triste scénario, mon amour…
Qu’auprès de moi tu demeures toujours.



Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
quel triste poésie !! j'espère que ton Claude n'est pas malade !! Une bonne année à vous deux, je suis en plein boulot avec le Parti de gauche du Var que je dirige désormais !
Répondre