EN 2009 CE SERA PIRE QU’EN 2008 !

Publié le par La fée Carrabosse



J’entends à la télévision les animateurs poser l’immuable question : « que souhaitez-vous pour 2009 ? » et « l'artiste » de répondre : « Que ça soit aussi bien qu'en 2008. » À chaque fois ça me fait un choc. Je sais bien qu'il ne parle que de sa profession, que pour le reste ça n'a peut-être pas été terrible non plus pour lui... Mais quand même, moi je préférerais que ce soit nettement mieux en 2009 qu'en 2008. Parce que l'année 2008 elle a plutôt été pénible. Question professionnelle retraitée ce n'est pas mal sauf côté revenu, là c'est la paupérisation absolue et ce sera forcément pire en 2009.
Quant à la santé, 2008 avait plutôt mal commencé. Nous sommes passés en voiture sur un énorme « ralentisseur », alors que 48 heures avant rien, sauf un petit panneau : travaux. Le panneau était toujours là, seul à nous prévenir de l'érection du fameux ralentisseur comme je n’en ai jamais vu d'autre, tout juste fini il n'était pas peint, encore moins signalé. Nous sommes passés à 50 à l'heure, vitesse limite dans le village, mais ça ne m'a pas empêché de faire un bond jusqu'au plafond ! Douleur pendant six mois, remarquez que ç'aurait pu durer un an, donc possibilité que ce soit pire en 2009. J'ai écrit au maire qui m'a répondu une méchante lette m'informant que ce magnifique dos d’âne avait été réalisé à la suite de la pétition ci-jointe (non jointe d'ailleurs). Les riverains (trois pelés) s'étant plaints de devoir traverser la voie pour jeter leurs poubelles. Car il faut dire qu'un merveilleux centre de tri a été installé là à la place des méchantes poubelles placées de l'autre côté. Malheureusement le splendide  « gendarme couché » a fait des dégâts, des automobilistes un peu imprudents passant trop rapidement sur la bosse diabolique ont perdu le contrôle de leur véhicule et se sont payés les containers. Heureusement aucun petit vieux pétitionnaire n'était là. La preuve que 2009 pourra être pire !
Alors que j'allais tout juste un peu mieux je me fais une entorse du genou gauche juste à ce moment Claude commence à souffrir du droit. Nous voilà claudicant chacun d'un côté. Nous consultons de droite et de gauche rhumatologue et médecin, mais rien n'y fait. Heureusement une petite remplaçante nous envoie chez un de ses amis ostéopathe et en deux séances nous voilà remis. Aussi 2009 pourra être pire !
Le mois de mai arrive après une sécheresse monumentale, nous revoyons avec joie arrivée la pluie. En une seule semaine elle remplit lacs et rivières, il était temps. Mais elle dure, elle dure... Tu me diras, tous les ans en mai il pleut, mais seulement pour le festival de Cannes, sauf en 68 où il n'a pas eu lieu. Cette année c'était différent, il a plu tout le mois, si bien que les fruits qui avaient résisté aux gelées tardives ont pourri. Ça vous fait rire mais ce n’est pas drôle, nous on mange sur le jardin... D'ailleurs après le temps ne s'est pas tellement remis, pas de canicule cette année et ceux qui étaient partis en montagne chercher la fraîcheur se sont gelés. Enfin rien au jardin ou presque, sauf des tomates, on  ne pouvait plus faire de conserve parce qu'il n’y avait plus de place au congélateur ! Donc cet hiver si on a un peu de sous pour s'acheter des pâtes, on n'est à l'abri de la famine. Ce sera peut-être pire en 2009 !
En septembre météo France ayant annoncé  des gelées, nous avons passé toute une après-midi sous la pluie pour sauver nos dernières tomates et autres légumes gélifs. Naturellement il n'a pas gelé, mais qu'est-ce qu'il y a plu ! Enfin ne nous plaignons pas nous n'avons pas eu d'inondation comme Marc à Toulon et  ailleurs dans toute la France. Preuve que ça pourrait être pire en 2009 !
Pour finir, croyons-nous, en octobre panne intermittente de voiture. Personne ne trouve, donc on part mais on n'est jamais sûr de revenir. Puis les pannes de se multiplient les glaces descendent toutes seules sous la pluie battante de préférence transformant les sièges en baquets. Bon, on prend le taureau par les cornes et rendez-vous chez le concessionnaire (rapide 18 jours seulement !) Pour une panne de cette sorte je ne peux vous faire de devis, nous dit-il gentiment, ce sera au temps passé. Et le temps passe, passe... enfin le 9 décembre c'est prêt. Il espère que tout ira bien. Et vu le nombre d'heures, fait un geste commercial et nous compte que le prix de la pièce !  Vraiment ça pourrait être pire en 2009 !
Mais c'est ce jour-là qu'on nous coupe le téléphone, puis la ligne Internet. Réclamation immédiate, sous quatre jours restauration de la ligne de téléphonique mais pour Internet il nous faudra attendre 26 jours! Et on nous en raconte des vertes et des pas mûres, même on nous fait payer la remise en service de la ligne 55 €. On nous conseille d'aller à la gendarmerie porter plainte contre celui qui nous l’a coupée. Mais qui est-ce ? Portez plainte contre X. Tu parles les gendarmes s'ils s'en foutent ! Rapprochez-vous d’une association de consommateurs. Alors là je connais, elle commence par te demander une cotisation et pour le reste !... Voilà qu’ils sont arrivés à me remettre cette sacrée ligne maintenant que les fêtes sont passées et que tout ce que je voulais envoyer à mes amis m’est resté sur le cœur. Alors ? Ce sera pire en 2009 comme je l'entends dire un peu partout ?
C’est la crise ma bonne dame !

Publié dans Courte nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Malheureusement tant que la socièté sera totalement <br /> l esclave de l'argent, tout pour le profit, rien n'ira mieux ni aujourdhui ni demain amitié
Répondre